Tous vos services sont disponibles à la réservation sur Booksy : amestisoins90.booksy.com
A propos (suite)
C'est ici que j'ai posé mes valises pour construire ma vie
Je suis partie en 2000 de mon île, en disant à mes parents et mes frères, que je partais pour une formation en alternance (dans l'agro-alimentaire) qui ne devait durer qu'un an, mais il n'en était rien j'avais déjà mon idée, c'est alors que je leur ai dit au revoir.
Je suis retournée là-bas en vacances tout de même !! Pas assez à mon goût😕
Il m'en a fallu du courage pour m'adapter à ce nouvel environnement, car bien sûr, je suis arrivée au mois d'octobre et j'ai entamé ma formation à peine descendue de l'avion. Le lendemain même, direction Besançon (Doubs), pour un petit village nommé Mamirolle et devinez quoi j'ai passé mon premier hiver là-bas, hé oui !!😉.
Pour être bien sûre, pour bien m'imprégner des us et coutumes, mon centre de formation était dans le Doubs (25) et mon entreprise pour l'alternance (enseigne de grande distribution) était dans le Val d'Oise (95). 1 mois au centre de formation et 2 mois en entreprise, je vous laisse imaginer les allers-retours (TGV, métros,..) et ce pendant 1 an.
Ma formation finie, je n'ai pas été embauché dans la grande enseigne avec qui j'étais en alternance (à Montigny lès Cormeilles), j'ai alors roulé un peu ma bosse, comme on dit, pour pouvoir survivre dans ce monde de brut.
J'ai décroché un emploi en 2002, en intérim, dans une grande entreprise (à Cergy) en tant que commerciale sédentaire, j'ai été embauché au bout de 6 mois, et j'ai occupé ce poste pendant 3 ans. A la naissance de mon fils aîné en 2005 j'ai changé de fonction, j'ai intégré le service achat j'occupai un poste d'assistante.
L'entreprise a déménagé en 2009, à Rueil-Malmaison (92) et j'ai suivi, j'ai pu évoluer avec les années, vers un poste d'acheteuse, poste que j'ai occupé jusqu'au mois de mai de cette année 2022.
Et croyez moi, faire le trajet jusqu'à Rueil Malmaison tous les jours, n'a pas été de tout repos (bouchons, incivilités, grèves, intempéries, garderie des enfants, vie de famille, fatigue, stress, pression au travail, etc...) et à un moment on en vient à se poser La Question: Quel sens je veux donner à ma Vie?